16e FESTIVAL TRADITIONNEL AU PAYS DU GALOUBET
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LES STAGES DE DANSES |
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DIFFICULTE
DES ATELIERS * = Débutant **
= Moyen ***
= Confirmé |
CONTREDANSES ANGLAISES
Quelques précisions pour continuer, avec un texte largement inspiré d'une publication de Cécile LAYE (voir également son site http://chestnut.fr ) 1 - Le titre et la ligne mélodique 2 - La position de départ des danseurs sous forme d’un diagramme 3 - La description des évolutions avec divisions en parties Qu’il soit clair que John PLAYFORD n’a pas inventé toutes ces danses, il s’est contenté de rassembler un matériel chorégraphique qui, au cours d’une centaine d’années d’existence, s’était beaucoup développé et sophistiqué et qui commençait à être exposé à l’influence de l’étranger, notamment de la France. Niveau de difficulté de l'atelier ** |
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BOURREES Depuis une trentaine d’année, parallèlement à sa pratique de danse, Bernard COCLET s’interroge sur les pratiques actuelles, les sources, les différentes formes de représentation, l’apprentissage et la communication en danse. Créateur du Grand Bal de l’Europe et du groupe Crédanse, il a animé plusieurs centaines de stages de danse, conférences, débats en France et en Europe. Un stage pour essayer de comprendre la bourrée pour se l’approprier 1 - Etude de quelques « postures » ou mouvements caractéristiques de la bourrée 2 - A partir d’exemples appréhender la notion de modèle, d’appropriation, d’interprétation d’arrangement, de composition et de création 3 - A partir de quelques chorégraphies à 2, 4 ou collectives, générer des échanges et de la convivialité. |
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TANGO & MILONGA |
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