Le stage de flûte traversière
est programmé :
de 10H00 à 11H45
puis de 14H00 à 17H30

de 14H15 à 17H30

Retrouvez Marou

 

STAGE DE FLÛTE TRAVERSIERE
MAROU THIN

«La flûte traversière: un instrument seulement mélodique, mais pas que...»
 Comment des éléments empruntés à la musique contemporaine, à la techno, au funk, au classique peuvent-ils être utilisés par la flûte et adaptés à un répertoire traditionnel. Par des techniques et des effets sonores, par des cellules rythmico-mélodiques, ou encore des jeux sur les tessitures et ornementations, nous chercherons à ouvrir le champ musical de l'instrument.

 

Morceau d'bio :

Je ne lâche jamais ma flûte. Et ça fait maintenant 17 ans qu'ça dure... C'est le classique qui m'a vue naître. Mais un peu plus tard, j'ai découvert et adoré la musique traditionnelle. Le temps a passé, et j'ai gravi des échelons. Après avoir décroché un D.E.M. à l'Ecole Nationale de Musique de Vichy, puis un autre au Conservatoire National de Région de Clermont-Ferrand, je me suis retrouvée face à d'apprentis flûtistes avec qui je partage mon savoir depuis 5 ans.
Aujourd'hui, même en ayant laissé les conservatoires derrière moi, la musique classique fait toujours partie de mes sensibilités, alors que la musique traditionnelle occupe de plus en plus de mes heures, à travers divers groupes. Et pour continuer l'aventure, je visite également le monde de la musique actuelle au sein d'un groupe de chanson popo-rocko-poético-française...;

Quand on aime... on aime, quoi...